Représentation des Français

  • Ministère des Affaires étrangères du XXIème siècle

    Afin de nourrir la réflexion sur les missions du Ministère des Affaires étrangères et du Développement International au XXIème siècle, le Ministre a engagé une vaste consultation auprès de ses agents et de ses partenaires. A ce titre, les milieux économiques, les collectivités territoriales, les associations, les communautés culturelle et scientifique, les médias, les élus et les Français de l’étranger sont invités à apporter leur contribution.

    lire la suite

  • Association des Anciens Combattants français en Ontario et au Manitoba

    L’AACFROM invite les nouveaux anciens combattants ayant participé aux OPEX, en fait, tous les titulaires de la carte du combattant ou du Titre de reconnaissance de la Nation, à se joindre à elle.

    lire la suite

  • Résultats des élections sénatoriales 2014

    Les 12 sénateurs représentant les Français établis hors de France ont été renouvelés pour moitié le 28 septembre 2014.

    lire la suite

  • Inscription au registre des Français établis hors de France

    L’inscription au registre des Français établis hors de France est une formalité administrative simple et gratuite. Plusieurs avantages : faciliter l’accomplissement de formalités administratives et obtenir certains documents administratifs ( passeport, carte nationale d’identité, ...) ;
    accéder à certaines procédures ou à certaines prestations liées à la résidence à l’étranger ;
    recevoir des informations du poste consulaire).

    lire la suite

  • Les Français et l’étranger

    La direction des Français à l’étranger et de l’administration consulaire (DFAE) compte 531 agents à l’administration centrale (144 à Paris et 387 à Nantes). Dans les 235 sections consulaires d’ambassades et consulats travaillent plus de 2 700 agents (titulaires, contractuels et de recrutement local).

    lire la suite

  • Représentation des Français du Canada

    Vos représentants au Canada

    lire la suite

Haut de page