Appel 2012 "International Opportunities Fund"

L’appel "International Opportunities Fund” (IOF) est un appel à projets commun entre l’IGFA/Belmont Forum et les pays du G8 (G8-HORCS), pour un montant total de l’ordre de 20M€. Les pays actuellement impliqués dans cette initiative sont l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Australie, le Brésil, le Canada, les Etats-Unis, la France, l’Inde (sous réserve), le Japon, le Royaume-Uni et la Russie.

JPEG

Cet appel est destiné à financer l’excellence sur des sujets de recherche de portée globale avec une approche multinationale, en s’appuyant sur le fait que des défis globaux nécessitent des réponses globales. Chaque consortium devra impliquer des partenaires issus au minimum de trois des pays participants à cet appel ; il devra être constitué aussi bien de chercheurs des sciences de la nature que des sciences sociales, ainsi que des utilisateurs de la recherche (décideurs, ONG, industrie…). Certains des pays participants peuvent également financer en partie des équipes de recherche de Pays en Voie de Développement (voir les annexes nationales).

Les axes thématiques de l’appel IOF 2012 sont :

- La vulnérabilité des zones côtières
- La sécurité de la ressource en eau douce

Chaque projet ne portera que sur un seul des deux axes thématiques mais pourra traiter de l’un ou des deux sous-thèmes de cet axe. Des projets de 2 à 3 ans et 1 à 2 M€ sont attendus.

Limite de dépôt des pré-dossiers : vendredi 20 juillet 2012 minuit

Limite de soumission des dossiers : jeudi 20 décembre 2012 minuit

Pour plus d’information et pour candidater, cliquez ici.


le 7 mai 2012

BMP
ENGLISH

Dernière modification : 21/07/2016

Haut de page