Arrivée de la frégate Prairial à Vancouver



Basé en Polynésie française, à Papeete, le navire « Prairial » boucle sa tournée océanienne par la Colombie-Britannique tous les deux ans, et sera à quai cette année du 14 au 19 juin à North Vancouver.

Frégate de « veille », "Prairial" surveille les eaux territoriales françaises dans le Pacifique, mais outre ses fonctions militaires, ce bateau remplit bien d’autres missions pour la France.

La tâche de "Prairial" est notamment de réprimer la pêche illégale dans les eaux poissonneuses du Pacifique, et le cas échéant de procéder à des contrôles et à des arrestations en lien avec la justice française.

"Prairial", qui fait partie d’un réseau international de lutte contre le trafic de drogue par voies maritimes, est également un instrument pour des missions humanitaires, policière et diplomatiques.

A l’occasion de son escale à North Vancouver, des visites du bateau seront organisées pour le public les 15, 16 et 17 juin de 14 h 00 à 17 h 00. Chaque visite dure une trentaine de minutes et les personnes désireuses de découvrir le bâtiment sont invitées à s’inscrire directement au Consulat général de France à Vancouver :infos@consulfrance-vancouver.org


Dernière modification : 18/06/2012

Haut de page