Chaires d’Excellence de La Fondation Nanosciences

La Fondation Nanosciences lance un appel à candidatures pour le recrutement de Chaires d’Excellence dans les nanosciences.


À propos de la Fondation Nanosciences

La Fondation Nanosciences est une Fondation de Coopération scientifique créée pour soutenir le Réseau Thématique de Recherche Avancée (RTRA) « Nanosciences aux limites de la Nanoélectronique ». Ce réseau regroupe environ 1000 chercheurs provenant de 33 laboratoires de Grenoble et travaillant dans le domaine des nanosciences.

La Fondation a pour principales missions de renforcer l’excellence des recherches au sein du RTRA en encourageant les synergies et les projets transverses, et d’accroitre le rayonnement international du site grenoblois en nanosciences.


Chaire d’Excellence de la Fondation Nanosciences

Le Programme des Chaires d’Excellence a été établi afin d’attirer à Grenoble les chercheurs de grande renommée dans le domaine des nanosciences.

La durée d’une chaire peut varier de 9 mois à 3 ans. Pendant le séjour, les candidats sélectionnés devront assurer des séminaires et des enseignements destinés à des étudiants en doctorat.

Le financement de la chaire comprend le salaire, la sécurité sociale, la prise en charge des dépenses de voyage, des fonds pour l’embauche d’un doctorant et d’un post-doctorant, ainsi que pour les coûts de fonctionnement du projet de recherche.

ELIGIBILITE

Les Chaires de Recherche d’Excellence de la Fondation Nanosciences sont ouvertes à la fois aux jeunes chercheurs et aux chercheurs confirmés d’un pays étranger.

Les candidats doivent présenter un projet innovant et ambitieux qui inclut un ou plusieurs établissements de la Fondation.

Les activités et le projet de recherche doivent se rapporter aux nanosciences, préférentiellement dans les domaines suivants :
- Quantum Nanoélectoniques
- Nanomatériaux et Nanostructures
- Nonamagnétisme et Spins Electroniques
- Nanocaractérisation et Métrologie
- Nanophotonique
- Nanosciences de la Vie
- Électronique Moléculaire
- Nanomadélisation, Théorie et Simulation

Plus de détails sur les thématiques abordées sont téléchargeables ci-dessous :

PDF - 873.7 ko
Nanosciences Chair - Doc Info

COMMENT CANDIDATER ?

Les candidat intéressés doivent prendre contact auprès d’un ou plusieurs laboratoires de La Fondation.
- Liste des laboratoires
- Membres du Comité de Direction

Le dossier de candidature est téléchargeable ci-dessous. Il devra être complété et transmis à ce lien.

Word - 174.5 ko
Application form - Nanosciences Chairs of Excellence 2012

Pour plus d’informations cliquez ici

Le dossier de candidature doit être transmis par internet avant le 16 SEPTEMBRE 2012

Si vous avez des questions sur le programme de Chaires d’Excellence de la Fondation Nanosciences ; adressez-vous à Stéphanie Monfront : stephanie.monfront@fondation-nanosciences.fr


Mis en ligne le 26 mars 2012

BMP
ENGLISH

Dernière modification : 27/03/2012

Haut de page