Lancement du concours "Allons en France" 2014

Tweetez #AEF2014 avec les 10 Mots de la semaine de la Francophonie et gagnez un séjour linguistique en France, à Royan !



Un concours de Canadian Parents for French et de l’ambassade de France au Canada, ouvert aux élèves de 11e et 12e années âgés de 16 ans ou plus.

Comme chaque année, le concours CPF/Ambassade de France« Allons en France » accompagne l’opération des 10 mots de la semaine de la langue française et de la Francophonie (15–23 mars 2014).

Cette année, le premier prix est un séjour de 15 jours en France durant l’été 2014 pour apprendre le français en s’amusant au CAREL : centre audiovisuel pour l’étude des langues, (Royan, France) - une des meilleures écoles de français du pays, titulaire du label Qualité-FLE.

www.carel.org
JPEG

Date limite pour envoyer vos tweets : 30 avril 2014



BONUS : les classes ou écoles avec le plus de participants recevront une trousse pédagogique comprenant des ressources pour la classe de français (DVD, CD et livrets spécialement créées
pour l’enseignement du français).

4 documents à télécharger pour tout savoir sur le concours :
PDF - 213 ko
Poster d’information générale
PDF - 179.2 ko
Prix à gagner
PDF - 125.3 ko
Règlement
PDF - 204.4 ko
Marche à suivre pour participer

- Contact : Félicie Leurent


La gagnante du concours "Allons en France 2013 - les 10 Mots", organisé en partenariat avec Canadian Parents for French, est Mlle Ouvedi RAMA, élève de français en 12e année à Whitby (Ontario).

JPEG - 117.6 ko
Notre gagnante Ouvedi, devant la Promenade des Anglais à Nice - Ouvedi, the winner, in front of the Promenade des Anglais, Nice

Ouvedi s’est vu offrir un séjour de 2 semaines en juillet 2013 à International House située à Nice.

Son billet d’avion était offert par l’ambassade de France. Notre partenaire Canadian Parents for French a réalisé les outils de communication et a diffusé l’offre de concours dans les écoles du pays.

Dernière modification : 21/07/2016

Haut de page