Conférence avec Edouard François à Ottawa [en]

Dans le cadre du cycle Vis-à-vis Architecture, l’architecte français Edouard François est venu nourrir une discussion autour du thème de l’Écologie du paysage, au Musée des Beaux Arts d’Ottawa.

- Discours de Thomas Michelon, conseiller culturel à l’ambassade de France

... Nous tenons, au sein de cette Ambassade, à stimuler le dialogue et les échanges entre nos deux pays afin que les acteurs économiques, les décideurs politiques, les professionnels du secteur culturel mais aussi la société civile puissent se nourrir des expériences innovantes et des champs d’expertise les plus en pointe de part et d’autre de l’Océan...



EDOUARD FRANCOIS

JPEG


Roger Connah * John Cook* Benoit Lagacé



« L’écologie du paysage »

24 octobre à 18h - Musée des Beaux Arts
conférence en anglais
entrée libre et gratuite

Ouverte au public, cette rencontre était modérée par Roger Connah, directeur adjoint des études supérieures à l’Azrieli School of Architecture & urbanism, avec la participation de l’architecte John Cook et de Benoît Lagacé, étudiant en architecture et spécialiste des travaux d’Edouard François.

Elu International fellow du Royal Institute of British Architect en 2011, Edouard François est l’un des premiers à avoir intégré la nature comme matériau dans ses réalisations -Tower Flower, Eden Bio, Hôtel Fouquet’s-Barrière.
Le 24 octobre, il a questionné les pratiques écologiques européennes en matière d’architecture, une logique qui consiste selon ses termes à « s’insérer discrètement en perturbant le paysage le moins possible ». Il a mis ainsi en parallèle un contexte canadien diamétralement opposé « où des paysages vierges et infinis restent littéralement à découvrir ».

- Plus d’informations cliquer ici

Musée des Beaux Arts
380 Sussex Drive, Ottawa, ON K1A 0G8

Un événement coordonné par l’Ambassade de France au Canada et l’Institut Français, en lien avec l’Azrieli School of Architecture & urbanism.


Sponsorisé par AZURE Magazine

JPEG

Vis-à-vis Architecture a pour ambition de révéler la diversité des savoirs, des cultures et des pratiques de l’architecture en France et au Canada et d’établir un dialogue nourri entre les principaux acteurs de nos deux pays.

JPEG

Conception et organisation

Ambassade de France au Canada
Consulat Général de France à Moncton
Consulat Général de France à Québec
Consulat Général de France à Toronto
Consulat Général de France à Vancouver
Institut français

Contacts à l’ambassade de France à Ottawa :
Presse
Coordination


Voir aussi

Vis-à-Vis Architecture, la France et le Canada connectent leurs architectes : 6 architectes français, 6 villes canadiennes
(21 septembre – 24 novembre 2011)

Dernière modification : 07/11/2011

Haut de page