Conférence internationale contre la malnutrition infantile [en]

Pascal Canfin, ministre délégué chargé du Développement, participe le 14 mai à la conférence internationale de lutte contre la malnutrition infantile en Afrique subsaharienne qui se tient pendant deux jours à la Cité internationale universitaire de Paris.

JPEG

Organisée par UNICEF-France en partenariat avec le ministère des affaires étrangères, l’Agence française de développement, Action contre la faim, Médecins sans frontières, l’Alliance pour l’action médicale internationale et la Fondation Gates, cette conférence examinera les solutions qui peuvent être mises en œuvre sur le terrain pour combattre efficacement la malnutrition infantile.

La malnutrition est responsable du tiers des 6,9 millions de décès annuels d’enfants de moins de cinq ans dans les pays en développement. Elle a également des conséquences durables sur les capacités physiques et intellectuelles des enfants touchés et constitue de ce fait un obstacle majeur au développement.

La France est fortement impliquée dans la mobilisation internationale contre la malnutrition, qui constitue une priorité de son action dans le domaine de la sécurité alimentaire, du soutien à la santé maternelle et infantile ou de l’aide d’urgence.

- Site internet

Dernière modification : 14/05/2013

Haut de page