Coupe du monde de rugby : France-Canada [en]

GIF
Au pays du hockey sur glace, discipline dans laquelle les Canadiens excellent au niveau mondial depuis de nombreuses années, le rugby à XV est un sport mineur.

Mais c’est le Canada (14es) qui a créé la première grosse surprise de cette Coupe du monde 2011, en s’imposant 25-20 face aux îles Tonga (12e nation mondiale) lors de son premier match.

Pour accéder au tour suivant, il devra gagner deux de ses trois prochains matchs, contre la France, dimanche à Napier, le Japon le 27 septembre, ou la Nouvelle-Zélande, le 2 octobre.

L‘équipe de France devra se méfier de son prochain adversaire, le Canada. Les Canucks ont en effet créé la surprise mercredi, ce qui bouleverse un peu les plans des Bleus...

A surveiller !

Deuxième ligne au gabarit impressionnant et au tempérament chaud, le Canadien de l’ASM Clermont Auvergne (1,95 m pour 118 kg) Jamie Cudmore croisera la route du XV de France dimanche.

Promu capitaine, l’ancien Grenoblois n’a pas tardé à s’illustrer dans cette Coupe du monde 2011. Il s’est envoyé comme jamais contre les Tonga et a été l’un des grands artisans du surprenant succès de ses troupes contre la sélection du Pacifique (20-25). Il est sorti de cette rencontre avec une statistique impressionnante à son actif : 24 plaquages réussis.

Liens utiles :

PNGLe XV de France

GIF Rugby Canada

Dernière modification : 18/09/2011

Haut de page