Déplacement d’@AnnickGirardin au Canada (22 au 25 août 2014) [en]


Annick Girardin
, secrétaire d’État chargée du développement et de la Francophonie, s’est rendue au Canada du 22 au 25 août pour participer au cinquième congrès mondial acadien, qui a réuni environ 50 000 participants.

JPEG - 120.7 ko
Madame la Ministre Annick Girardin avec René Légère President - à gauche - de la SNA et Justin Mury vice President de la SNA
JPEG - 61.3 ko
La ministre avec le vice recteur de l université de Moncton campus d’Edmunston

Il s’agissait de la première participation d’un ministre français à ce rendez-vous populaire, qui célèbre le dynamisme de la culture acadienne et de la langue française en Amérique du Nord. La secrétaire d’État a inauguré le pavillon de la France et a rappelé l’importance des liens qui unissent notre pays à la communauté acadienne. Elle a exprimé le souhait que ces échanges s’intensifient, notamment entre jeunes Français et Acadiens.

JPEG - 109.2 ko
Inauguration du pavillon de la France
Congrès mondial acadien de gauche à droite le président de la SNA, le ministre de l’environnement et des gouvernements locaux du NB, la ministre, le président du congrès mondial acadien

JPEG

À cette occasion, Mme Girardin s’est entretenue avec Christian Paradis, ministre canadien du développement international et de la Francophonie, pour évoquer nos priorités en matière de développement.

Elle a également rencontré les autorités des provinces du Nouveau-Brunswick et du Québec pour faire le point notamment sur notre coopération dans le domaine de la jeunesse.

Dernière modification : 27/08/2014

Haut de page