Déplacement de M. Vallini à Montréal @GlobalFund [en]

André Vallini, Secrétaire d’Etat chargé du Développement et de la Francophonie, a représenté la France à la 5ème Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, à Montréal les 16 et 17 septembre 2016.

JPEG

Le Secrétaire d’Etat a annoncé que la France renouvellera son soutien à l’action du Fonds mondial, qui a permis de remarquables résultats dans la lutte contre les trois pandémies. André Vallini a rappellé l’engagement pris par le Président de la République le 26 juin dernier de maintenir la contribution française au Fonds mondial à hauteur de 1,08 milliard d’euros pour la période 2017-2019, soit 360 millions d’euros par an.

Il a annoncé également une hausse de la part dédiée à l’« Initiative 5% » qui a pour objectif de fournir de l’assistance technique aux pays francophones bénéficiaires du Fonds mondial afin de les appuyer dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des subventions, et qui contribue ainsi au renforcement de leurs systèmes de santé.

La France, membre fondateur du Fonds mondial, deuxième contributeur mondial et premier contributeur européen, réaffirme son engagement historique à ses côtés, afin d’« en finir pour de bon » avec ces trois pandémies.

Dernière modification : 19/09/2016

Haut de page