Deux français honorés par l’université d’Ottawa [en]

Le Professeur Carpentier nous a accordé une interview exclusive.


<br

OTTAWA, le 2 mai 2013 — Le très honorable Paul Martin, 21e premier ministre du Canada, la commissaire à la vie privée Jennifer Stoddart et la comédienne Anne-Marie Cadieux comptent parmi les personnes exceptionnelles qui recevront un doctorat honorifique des mains de la chancelière, la très honorable Michaëlle Jean, lors de la collation des grades du printemps 2013 de l’Université d’Ottawa.

L’Université d’Ottawa est fière de dévoiler le nom de ses docteurs d’honneurs 2013, des personnes qui ont su se démarquer en contribuant de manière importante à l’Université, à leur profession ou à la société en général.

Parmi elles, les français Alain Carpentier, chirurgien cardiaque français de renommée internationale. Fondateur et directeur du laboratoire d’étude des greffes et prothèses cardiaques de l’Université Paris VI et Michel Waldschmidt, mathématicien français d’envergure internationale dont les recherches ont profondément marqué la théorie des nombres. Père de la grande école française de théorie des nombres transcendants, il compte au moins 65 descendants scientifiques.

Pour en savoir plus sur les neuf récipiendaires ainsi que sur les doctorats honorifiques, consultez le site Web de l’Université.

Les doctorats honorifiques seront remis lors des cérémonies de collation des grades, qui se tiendront du 7 au 11 juin 2013, au Centre national des Arts à Ottawa.



Le Pr Alain Carpentier a reçu quant à lui son doctorat honorifique lors de la collation des grades de la Faculté de médecine, le jeudi 16 mai à 14 h, au Centre des congrès d’Ottawa. Il a également été reçu par l’ambassadeur de France au Canada, Monsieur Philippe Zeller



- Communiqué de presse complet de l’Université d’Ottawa

Dernière modification : 14/06/2013

Haut de page