Emplois / Stages / VI

Offre d’emploi à l’Ambassade

- Pas de poste disponible actuellement

Les stages

Pas de recrutement localement. Le site www.diplomatie.gouv.fr indique la procédure de recrutement, affiche toutes les offres disponibles dans le réseau diplomatique français.

Le ministère des Affaires étrangères offre aux étudiants inscrits dans une formation délivrant un diplôme reconnu par l’Etat au sein d’un établissement d’enseignement supérieur français, la possibilité d’effectuer un stage à l’administration centrale (à Paris ou à Nantes) ou à l’étranger.

- Stagiaires

Le Volontariat International

Être Volontaire International, c’est partir pour une mission professionnelle à l’étranger tout en bénéficiant d’un statut public protecteur.

Le V.I est placé sous la tutelle de l’Ambassade de France.

- Volontariat international

Liens utiles

- Services aux citoyens

- Maison des Français de l’Etranger (MFE), service du ministère des Affaires étrangères et européennes, vous invite à consulter son site Internet www.mfe.org et en particulier ses quelques 80 portails pays dont le Canada, le Royaume-Uni, l’Australie, l’Allemagne, l’Italie, la Belgique, l’Espagne, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal, le Sénégal ou encore les Emirats arabes unis. Chaque portail pays comporte une rubrique spécialement dédiée à l’emploi dans laquelle vous retrouverez les articles suivants : le marché de l’emploi, la réglementation du travail, les outils pour la recherche d’emploi, les organismes à consulter sur place, ce que recherchent les recruteurs, etc.

- Le site www.diplomatie.gouv.fr renseigne également sur les prochains concours du ministère des Affaires étrangères.

Dernière modification : 26/11/2015

Haut de page