Escale de bâtiments de la Marine Nationale française à Québec [en]

Deux bâtiments de la Marine nationale française, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Mistral et la frégate légère furtive (FLF) La Fayette, feront escale à Québec du 23 au 28 juin 2014, avec l’aval des autorités canadiennes.

Le BPC Mistral et la FLF La Fayette sont déployés de mars à juillet 2014 dans le cadre de la mission « Jeanne d’Arc » au cours de laquelle 155 officiers-élèves de différents corps et de 18 nationalités différentes complètent leur formation militaire, humaine et navale.

JPEG

Au cours de cette escale, de nombreuses interactions auront lieu avec les habitants de Québec. La population aura ainsi la possibilité de visiter les deux bâtiments. Les 200 militaires canadiens qui auront participé à l’exercice « Lion’s Mistral », exercice de coopération avec la marine et l’armée de terre canadienne qui se déroule du 20 au 23 juin, débarqueront durant cette escale. Le 26 juin, une cérémonie de remise de Légion d’Honneur pour un vétéran canadien de la seconde guerre mondiale sera organisée dans l’après-midi.

Un programme spécifique est réservé à la presse le lundi 23 juin :

-  13h45 : Rendez-vous au Port de Québec, Quai 21
-  14h00 : Rencontre avec le capitaine de vaisseau François-Xavier Polderman, commandant le BPC Mistral et le groupe Jeanne d’Arc, suivi d’une visite du bord et d’une rencontre avec des officiers-élèves (dont un officier-élève canadien).


Contacts Presse :

Dernière modification : 19/06/2014

Haut de page