Festival du Film de l’Outaouais [en]



Message de l’ambassadeur

Le Festival du film de l’Outaouais est, depuis 16 ans, un espace privilégié de découverte du cinéma francophone. Long-métrage, court-métrage, animation, documentaire, les cinéphiles et le grand public découvrent ici, à l’occasion du festival, beaucoup de films qui ne seront pour la plupart pas distribués dans les circuits commerciaux de Gatineau ou d’Ottawa.

Les services culturels de l’Ambassade de France au Canada soutiennent la diffusion de la très dynamique création française et ont à cœur de cultiver l’intérêt pour le cinéma français au Canada. Le festival est donc depuis sa création un partenaire naturel de l’Ambassade. Nos services collaborent également avec beaucoup des professionnels et organismes qui soutiennent le festival afin d’accompagner et d’encourager les échanges professionnels et artistiques entre la France et le Canada. Sorties de films en salle, en VOD, coproductions, festivals, marchés professionnels, résidences artistiques, vous pouvez retrouver l’ensemble de nos actions et les évènements que nous soutenons sur notre plateforme www.francecanadaculture.org (disponible bientôt).

Je vous souhaite à tous et à toutes un très beau festival,

Philippe Zeller
Ambassadeur de France au Canada




Film d’ouverture


JPEG

9 mois ferme
Musée canadien de l’histoire, le 14 mars à 19h00
Réalisateur : Albert Dupontel
Avec : Sandrine Kiberlain, Albert Dupontel et Nicolas Marié
France – 2013 – 82 min

Synopsis : Ariane Felder est enceinte ! C’est d’autant plus surprenant que c’est une jeune juge aux mœurs strictes et une célibataire endurcie. Mais ce qui est encore plus surprenant, c’est que d’après les tests de paternité, le père de l’enfant n’est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression ! Ariane, qui ne se souvient de rien, tente alors de comprendre ce qui a bien pu se passer et ce qui l’attend...


Film de clôture


JPEG

Casse-tête chinois
Musée canadien de l’histoire, le 21 mars à 19h00
Réalisateur : Cédric Klapisch
Avec : Audrey Tautou, Romain Duris, Cécile de France, Kelly Reilly
France - 114 min.

Synopsis : Xavier a maintenant 40 ans. On le retrouve avec Wendy, Isabelle et Martine quinze ans après L’Auberge Espagnole et dix ans après Les Poupées russes.

La vie de Xavier ne s’est pas forcément rangée et tout semble même devenir de plus en plus compliqué. Désormais père de deux enfants, son virus du voyage l’entraîne cette fois à New York, au beau milieu de Chinatown. Dans un joyeux bordel, Xavier u cherche sa place en tant que fils, en tant que père… en tant qu’homme en fait ! Séparation. Famille recomposée. Homoparentalité. Immigration. Travail clandestin. Mondialisation. La vie de Xavier tient résolument du casse-tête chinois ! Cette vie à l’instar de New York et de l’époque actuelle, à défaut d’être cohérente et calme vient en tout cas nourrir sa plume d’écrivain…

- Retrouvez toute la programmation ici

Dernière modification : 14/03/2014

Haut de page