Festival du film français à UCarleton [en]

Le Programme de Film de l’Université Carleton en collaboration avec l’Ambassade de France au Canada annonce leur premier festival du film les 4, 5 et 6 avril 2014.

JPEG

Dans le cadre de Carleton études de film programme, Film 4800 : Archives et Programmation, professeur Tom McSorley, directeur de l’Institut canadien du film et un contributeur de film a CBC, a inclus dans son programme pour ses élèves de créer un festival du film, compris de la programmation, travailler avec les média pour obtenir de presse et tous les détails qui implique d’organiser un festival.

En collaboration avec l’ambassade française, le festival du film Carleton affichera 5 films français récents. Tous les films seront sous-titrés en anglais.

CAMILLE CLAUDEL 1915

Vendredi 4 avril 19h00
Réalisateur : Bruno Dumont.

Juliette Binoche joue le rôle de Camille Claudel dans ce biopic. Projeté au festival du film de Berlin.

COMING HOME

Samedi, 5 avril 16h00
Réalisateur : François Videau.

Après avoir été séquestrée pendant près de 10 ans Gaëlle s’échappe finalement. Sélectionné en compétition au festival du film de Berlin.

17 FILLES

Samedi, 5 avril 19h00
Réalisatrices : Muriel & Delphine Coulin.

Une élève d’école secondaire tombe enceinte, 16 autres décident de suivre le mouvement. En compétition - meilleur premier long métrage - festival des films du monde de Montréal.

PAULETTE

Dimanche, 6 avril 16:00pm
Réalisateur : Jérôme Enrico.

Paulette, une personne âgée ayant de la difficulté à vivre de sa pension décide de commencer à vendre de la marijuana. Basé sur des faits réels.

TROIS MONDES

Dimanche 6 avril 19:00
Réalisatrice : Catherine Corsini.

Après une soirée arrosée, Al renverse un inconnu et s’enfuit. Il ne sait pas que Juliette a tout vue de son balcon. Sélection officielle au festival de Cannes.

L’entrée est gratuite.

Tous les films seront projetés dans le bâtiment River Amphithéâtre 2ème étage, 2200. Stationnement disponible à côté.

Dernière modification : 03/04/2014

Haut de page