Fête Nationale à l’ambassade de France

JPEG

Nicolas Chapuis, Ambassadeur de France au Canada, en partenariat avec les sponsors qui ont généreusement accepté de contribuer au succès de l’événement, a invité les Français résidant dans la région de la Capitale nationale à venir célébrer notre Fête nationale le jeudi 14 juillet 2016.



L’ambassadeur de France au Canada, a reçu l’Outarde Libérée à Ottawa, pour une entrevue exclusive

(Attention ! Cette entrevue a été réalisée avant l’attentat de Nice)

Le message du 14 juillet, il est global, mondial et universel. Ce sont les trois valeurs de la République : Liberté, Égalité, Fraternité. Dans un monde ou parfois ces valeurs sont menacées, il n’est pas innocent de les répéter chaque année.

Allocution de l’ambassadeur de France au Canada, Nicolas Chapuis

JPEG - 67.2 ko
Nicolas Chapuis, Ambassadeur de France au Canada

"... Partout où je me suis rendu au cours de l’année écoulée, de Vancouver à Saint Jean de Terre Neuve, j’observe avec un intérêt toujours renouvelé la sympathie et le soutien qui entourent les initiatives franco-canadiennes ; nos deux peuples ont tant en partage, depuis si longtemps. ..."

-> Lire le discours

Discours de l’honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées

JPEG - 92.1 ko
L’honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées

"... Nous sommes très reconnaissants de votre amitié et coopération. J’aimerais vous remercier encore pour votre hospitalité ce soir et au nom du Gouvernement du Canada – Bonne fête nationale a tous nos amis français au Canada et en France ! ..."

-> Lire le discours

Merci à nos commanditaires

JPEG

Dernière modification : 28/07/2016

Haut de page