Goût de France 2016 [en]



JPEG

L’an dernier, le 19 mars, plus de 1500 restaurants dans le monde ont célébré dans un même élan la gastronomie française en participant à l’opération Goût de France / Good France organisée par le Ministère français des Affaires étrangères et du Développement international et par le grand chef français Alain Ducasse.

Plus de 1500 menus ont ainsi été servis dans 150 pays répartis sur les 5 continents, dont 18 au Canada, invitant le public à partager un « dîner français ».

Teaser vidéo de l’opération de l’an dernier au Canada : 18 restaurateurs avaient participé à Goût de France / Good France, de Calgary à Montréal en passant par Vancouver et Québec.

Devant le succès rencontré en 2015, l’opération est renouvelée cette année. Les établissements qui souhaitent, au Canada, participer à l’évènement le 21 mars 2016 sont invités à poser leur candidature et proposer leur menu jusqu’au 21 janvier 2016. à l’aide du formulaire d’inscription disponible sur le site www.goodfrance.com.

Les candidats pourront également trouver sur ce site les modalités et le cahier des charges pour participer à Goût de France / Good France. Une fois l’inscription enregistrée, les candidatures seront soumises pour validation à un jury composé de chefs internationaux, parrainé par l’association du Collège Culinaire de France.

Dans chaque établissement participant, l’évènement doit rendre hommage à une cuisine vivante, ouverte et innovante, qui a su en même temps rester fidèle à ses valeurs : partage, plaisir, respect du bien-manger et de la planète. Une cuisine accessible à tous, du bistrot aux tables d’exception, réalisée à partir de produits frais de saison et issus du terroir local, avec moins de graisses, de sucres, de sel et de protéines. L’objectif est de favoriser le dialogue entre les cultures et les cuisines, en encourageant la créativité dans un esprit de célébration de la culture culinaire française.

Dernière modification : 17/02/2016

Haut de page