L’Association interparlementaire France-Canada à Ottawa [en]

Le Comité permanent élargi de l’Association interparlementaire France-Canada s’est réuni à Ottawa, du 9 au 11 décembre 2012.


JPEG - 379.5 ko



GIF La délégation française était conduite par Mme Catherine Coutelle, Députée de la 2ème circonscription Vienne, Présidente de la section française de l’Association interparlementaire. Elle comprennait également Mme Claudine Lepage, Sénatrice représentant les Français hors de France, Présidente du groupe d’amitié sénatorial France-Canada ; Mme Corinne Narassiguin, Députée de la première circonscription législative des Français établis hors de France, Présidente du groupe d’amitié France-Canada à l’Assemblée nationale ; M. Marc Le Fur, Député de la 3ème circonscription de Côtes-d’Amor, Vice-président de l’Assemblée nationale et M. Charles Revet, Sénateur de la Seine-Maritime, membre du groupe d’amitié sénatorial France-Canada.

 © Chambre des communes du Canada - JPEG

La section canadienne était représentée par l’honorable Claudette Tardif, présidente de l’Association interparlementaire Canada-France, à laquelle se sont joints plusieurs sénateurs et députés membres de l’Association aux cours des différentes sessions de travail organisées par la section canadienne.

Parmi les différents points abordés figuraient la réforme des régimes de retraite et la gestion durable des villes.

Dernière modification : 24/01/2013

Haut de page