L’actu des entreprises françaises (janvier 2014)

Air Liquide Santé va fournir des services de soins respiratoires aux patients de Terre-Neuve et Labrador

JPEG VitalAire Canada et Respiratory Therapy Specialists (RTS), membres d’Air Liquide Santé vont fournir des services de soins respiratoires continus aux patients de Terre-Neuve et Labrador. Le gouvernement de la province a choisi Vitalaire comme fournisseur exclusif d’oxygénothérapie à domicile, CPAP, Bi-Level, et de la ventilation dans le cadre du Programme d’aide spécial (PAS) et comme fournisseur exclusif de produits et services de gaz médicaux.

JPEG

VitalAire Canada Inc. fait partie du réseau international d’Air Liquide Santé. Avec ses compagnies locales canadiennes comme VitalAire, RTS et Air Liquide Santé, Vitalaire Canada compte 800 employés, 150 professionnels de la santé et 100 bureaux répartis dans tout le Canada.

Ubisoft annonce un nouvel investissement dans la ville de Québec

Ubisoft a annoncé le 23 janvier des investissements de 28 MCAD répartis sur trois ans et l’objectif de créer 100 emplois supplémentaires à son studio de Québec qui compte pour l’instant 320 employés. Ces investissements permettront au studio de renforcer ses infrastructures et de recruter de nouveaux créateurs afin de diriger la production de jeux AAA nouvelle génération. Le gouvernement du Québec soutient Ubisoft au travers du programme ESSOR d’Investissement Québec en accordant une subvention directe non remboursable de 510 000 CAD.

En septembre dernier, Ubisoft avait annoncé un investissement de 373 MCAD dans son studio de Montréal et la création de 500 nouveaux emplois sur 7 ans pour la mise en place d’un nouveau studio.

Avec près de 90 studios et environ 8300 emplois dans le secteur, le Québec vise à devenir « véritable pôle mondial en matière de développement de jeux vidéo » comme l’a très clairement précisé la première ministre du Québec. Les efforts du gouvernement pour attirer les entreprises du secteur des TIC au Québec ne sont d’ailleurs pas seulement financiers. Les entreprises récemment installées au Québec soulignent toutes l’important soutien reçu du gouvernement québécois notamment par le soutien logistique d’organismes provinciaux (Investissement Québec) et locaux (Montréal International).

LINKBYNET intensifie sa présence au Québec avec l’acquisition de l’entreprise québécoise Plutoniq

JPEG LINKBYNET a annoncé le 27 janvier l’acquisition de Plutoniq, une entreprise de Saint-Constant spécialisée dans les services d’hébergement et de conseil en technologie de l’information. LINKBYNET est une entreprise française de services d’impartition de serveurs, de systèmes d’information et de sites Web, qui exploite au Québec une filiale commerciale et technique nord-américaine. Plutoniq, qui exploite un centre de données de niveau trois, fournit des services de gestion d’infrastructure, des services fourniture de serveurs dédiés ainsi que des services de colocation de serveurs. Avec cette acquisition LINKBYNET fait une percée dans le marché de l’infogérance.

Cette première acquisition de LINKBYNET au Québec ne sera certainement pas la dernière : Julien Trassard, le directeur général de LINKBYNET, a confirmé que l’entreprise a « un vaste plan de croissance qui est déjà en cours ».

- Retrouvez toutes les actualités des sociétés françaises

Dernière modification : 05/03/2014

Haut de page