L’artiste et architecte Didier Faustino à Ottawa [en]

JPEG - 103.3 ko
Sky is the limit – Corée du Sud

Roger Connah

* Nikola Jankovic * Andrew King * Ryan Stec



21 novembre à 18h - Musée des Beaux Arts
conférence en anglais
entrée libre et gratuite

Dans le cadre du cycle Vis-à-vis Architecture, l’artiste/architecte Didier Faustino est venu discuter ses inspirations et ses créations avant-gardistes, entre art et architecture, liberté absolue et contrainte totale, le 21 novembre à 18h au Musée des Beaux Arts d’Ottawa.

Modéré par Roger Connah, directeur adjoint aux études supérieures à l’Azrieli School of Architecture & urbanism, avec la participation de Nikola Jankovic, journaliste et critique d’art français, Ryan Stec VJ et directeur artistique de Artengine (Ottawa) et Andrew King, artiste architecte basé à Montréal.

« Une expérience du corps et de ses contraintes physiques, politiques »

Didier Faustino est un architecte métaphysicien : « mes architectures résultent d’une expérience du corps, de ses contraintes physiques, politiques et de son exploration topomorphique  », un architecte qui refuse d’être enfermé dans une pratique inerte et s’ouvre à tous les champs du savoir.

Croisant les perspectives, puisant dans l’art contemporain des ressources nouvelles, Faustino propose une architecture indépendante « qui ne se plie pas à ce que nous pensons être nos besoins mais à d’autres qui nous sont peut être plus essentiels » ; une architecture donnant une place centrale au corps et à l’exacerbation des sens.

Invité dans les biennales d’art, comme dans les biennales d’architecture, à Venise comme à Pékin ou São Paulo, Didier Faustino prend toujours position et nous engage à le suivre dans ses explorations tant spatiales que sociales.

En savoir plus

- Plus d’informations cliquer ici

Musée des Beaux Arts
380 Sussex Drive, Ottawa, ON K1A 0G8

Un événement coordonné par l’Ambassade de France au Canada et l’Institut Français, en lien avec l’Azrieli School of Architecture & urbanism.


Sponsorisé par AZURE Magazine

JPEG

Vis-à-vis Architecture a pour ambition de révéler la diversité des savoirs, des cultures et des pratiques de l’architecture en France et au Canada et d’établir un dialogue nourri entre les principaux acteurs de nos deux pays.

JPEG

Conception et organisation

Ambassade de France au Canada
Consulat Général de France à Moncton
Consulat Général de France à Québec
Consulat Général de France à Toronto
Consulat Général de France à Vancouver
Institut français

Contacts à l’ambassade de France à Ottawa :
Presse
Coordination


Voir aussi

Vis-à-Vis Architecture, la France et le Canada connectent leurs architectes : 6 architectes français, 6 villes canadiennes
(21 septembre – 24 novembre 2011)

Dernière modification : 22/11/2011

Haut de page