L’école secondaire publique Le Sommet à Hawkesbury accueille l’Ambassadeur [en]

L’école secondaire publique Le Sommet à Hawkesbury accueille pour la toute première fois l’ambassadeur de France au Canada.

JPEG - 284.1 ko
Photo : Simon Bertrand

Le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et l’école secondaire publique Le Sommet sont heureux d’accueillir l’ambassadeur de France au Canada, Son Excellence Philippe Zeller, le 22 novembre 2013 à Hawkesbury.

L’ambassadeur français offrira une présentation survolant l’économie, la géographie et l’histoire de l’Union européenne aux élèves de l’école Le Sommet et à un groupe d’élèves de l’école élémentaire publique Nouvel-Horizon. La présentation sera suivie par une période de questions.

La visite de l’ambassadeur s’intègre dans un projet conjoint entre le Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) et les délégations des pays de l’Union européenne afin de faire connaître davantage les pays de L’UE aux élèves. Le projet cherche aussi à développer chez les élèves une grande curiosité intellectuelle, une sensibilité internationale ainsi qu’un haut respect envers toutes les cultures. Depuis la mise en place du projet l’an dernier, les ambassadeurs de France, de Belgique et de l’Union européenne au Canada ont visité plusieurs écoles du Conseil.

Dernière modification : 22/11/2013

Haut de page