La Légion d’honneur pour 19 anciens combattants canadiens [en]

19 anciens combattants canadiens ont reçu la Légion d’honneur française



JPEG

11 novembre 2015 – OTTAWA – Dix neuf anciens combattants canadiens de la Deuxième Guerre Mondiale ont reçu la Légion d’Honneur française des mains de Son Excellence Nicolas Chapuis, ambassadeur de France au Canada le mardi 10 novembre à 17h00.

JPEG
Cette cérémonie qui s’est tenue à l’Ambassade de France à Ottawa, est la plus grande organisée jusqu’à présent au Canada dans le cadre des commémorations du 70ème anniversaire des Débarquements de Normandie et de Provence. La France souhaite ainsi rendre hommage aux héros qui ont contribué à sa libération lors de la Seconde Guerre mondiale.

Les Vétérans qui ont été honorés mardi comptent parmi les 1000 dossiers instruits dans le cadre d’une campagne exceptionnelle, menée en liaison avec le Ministère des Anciens Combattants canadien et qui a donné lieu à des cérémonies à travers le Canada en 2014 et 2015.

La Légion d’Honneur française a été créée par Napoléon Bonaparte en 1802. Elle récompense les mérites acquis par les citoyens, en dehors de toute considération sociale ou héréditaire. La médaille de chevalier de la Légion d’honneur française est une croix à cinq branches avec une coupe en forme de V dans les extrémités, généralement avec une couronne de laurier.

- Album photos sur notre page facebook

- Dans la presse canadienne (en anglais)

Dernière modification : 10/12/2015

Haut de page