Mme Hélène Conway-Mouret en visite au Canada

Mme Hélène Conway-Mouret, Ministre déléguée auprès du Ministre des Affaires étrangères, chargée des Français de l’Étranger, a effectué un déplacement au Canada du 2 au 7 février 2014.

Ce déplacement l’a conduit successivement à Ottawa (2-4 février), à Toronto (4-5 février), à Québec (5-6 février) et à Montréal (6-9 février).

JPEG

A l’occasion de son passage à Ottawa, elle a rencontré la communauté française de la région de la Capitale nationale.

JPEG

Discours à la communauté française d’Ottawa

Discours de la Ministre, Ambassade de France à Ottawa - Lundi 3 février 2014

Les rencontres avec les Français de l’étranger sont toujours des moments privilégiés. Elles permettent d’éprouver la force du lien national, où que l’on se trouve à travers le monde. Elles donnent surtout la mesure de la place qu’occupe aujourd’hui notre pays dans le monde et les défis qu’il doit relever.... Lire


PNG

Discours à la communauté française de Toronto

- Discours de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, devant la communauté française (Toronto, 04/02/2014)

Discours à la communauté d’affaires française de Montréal

- Discours de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, devant la communauté française (Montréal, 06/02/2014)

Retour sur la visite de Hélène Conway-Mouret au Québec

Madame Hélène Conway-Mouret, Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, a effectué un déplacement à Québec les 5-6 février et à Montréal les 6-7 février. Elle a à cette occasion échangé avec les communautés françaises de Québec et Montréal, mais également avec le milieu des affaires.

Dernière modification : 10/02/2014

Haut de page