Le Service de presse et d’information

Les représentants des médias canadiens sont priés de s’adresser au Service de presse exclusivement. Ceux d’entre-eux qui sont accrédités en Europe ainsi que les représentants des médias français doivent s’adresser à la Direction de l’Information et de la Communication (DCI) du Ministère des Affaires étrangères et européennes, seule habilitée à leur répondre (Tél : 011-33-1-43-17-53-53).

JPEG 42, promenade Sussex, Ottawa, Ontario, K1M 2C9
JPEG 1 613 562 3741
JPEG 1 613 562 3704
JPEG presse@ambafrance-ca.org

Porte-parole de l’Ambassade, le Service de presse communique aux médias canadiens les positions officielles françaises.

Il répond en tant que de besoin aux questions de la presse canadienne sur l’actualité française.

Il est l’intermédiaire pour tout contact des médias avec l’Ambassadeur.

Il s’emploie à mieux faire connaître la France contemporaine, sous tous ses aspects, institutionnels, économiques, scientifiques, culturels, sociaux ou sportifs, sur son site internet, mais aussi en diffusant, à la demande, une documentation plus ciblée.

Enfin, il rend compte au Ministère français des Affaires étrangères et européennes de la façon dont les grands sujets d’actualité sont traités par les médias canadiens, de l’image de la France qu’ils en donnent et de l’évolution du paysage médiatique. Il s’appuie sur un réseau d’attachés de presse et de webmestres, soit une dizaine d’agents répartis sur l’ensemble du Canada./.


- Organigramme de l’Ambassade de France au Canada


Dernière modification : 08/04/2015

Haut de page