Réception #Hill70

En présence du Très honorable David Johnston, Gouverneur général et l’Honorable Harjit Singh Sajjan, Ministre de la Défense nationale, l’ambassadeur a salué le projet de monument en souvenir des nombreux soldats canadiens qui sont morts en prenant d’assaut puis en protégeant la Cote 70 en août 1917.

L’attaque sur la côte 70, en août 1917 est peut-être moins connu que la Bataille de Vimy, mais elle mérite d’être remémorée par tous ; c’est pourquoi un monument sera érigé à Loos-en-Gohelle, pour rappeler à tous que le Canada a versé son sang sur le sol de France.

JPEG

Aujourd’hui, nous continuons d’attacher un grand prix au souvenir de la contribution du Canada. 2017 sera à bien des égards une année marquante pour nos deux pays puisque nous commémorerons justement le centenaire de la bataille de Vimy mais aussi – j’ai bon espoir - nous inaugurerons le monument dédié à la Cote 70. Encore une fois, avant de céder la parole, je salue les promoteurs du projet de Mémorial de la Cote 70, les passeurs de mémoire de notre temps... N. Chapuis



Discours du Gouverneur général - JPEG Discours du Gouverneur général
JPEG - 157.1 ko
L’ambassadeur et le ministre de la Défense nationale, Harjit Singh Sajjan

Dernière modification : 17/02/2016

Haut de page