Réception droit et environnement [en]

Le 24 janvier 2013, l’Ambassade de France a accueilli la réception de lancement de la Conférence « Regards croisés sur les rapports entre les droits fondamentaux et l’environnement : Perspectives de la Belgique, du Canada et de la France » organisée par l’université d’Ottawa.

JPEG - 192.7 ko
Sébastien Grammond (doyen de la faculté de droit - U Ottawa)

Des juristes francophones canadiens, belges et français ont participé à cet événement, afin d’échanger sur les enjeux juridiques de la protection de l’environnement et de l’émergence d’une "justice environnementale".

La réception a été également l’occasion de souligner la qualité des relations entre l’université d’Ottawa et ses partenaires français. Un accord de principe pour la mise en place d’un double diplôme master/LLM en droit commercial et européen a été remis par l’université d’Ottawa et l’université Rennes 1 pour une signature très prochaine.

JPEG

Ce nouveau programme permettra à de jeunes juristes canadiens et européens de se former dans les deux universités et d’obtenir deux diplômes. Cette formation sera particulièrement recherchée, dans la perspective de l’accord commercial Canada - Europe (CETA).

Dernière modification : 28/01/2013

Haut de page