Remise des prix "Pour les Femmes et la Science" [en]

Le monde a besoin de science...

La science a besoin de femmes

JPEG
10è anniversaire

L’Oréal Canada Pour les Femmes et la Science
avec le soutien de la
Commission canadienne pour l’UNESCO


Cérémonie de remise des prix 2012
en présence de L’honorable Rona Ambrose, Ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine

Ambassade de France, le 22 novembre 2012



JPEG - 124.6 ko
De gauche à droite : L’Ambassadeur Philippe Zeller, L’honorable Rona Ambrose, Célia Jeronimo, Jennifer E. Bruin, Emily Choy, Grace Murphy et Javier San Juan, PDG L’Oréal Canada



Dans le cadre du programme L’Oréal Canada Pour les Femmes et la Science avec le soutien de la Commission canadienne pour l’UNESCO, qui célèbre cette année son 10è anniversaire, L’Oréal canada remet annuellement des bourses à quatre scientifiques canadiennes qui se sont démarquées.



Les Boursières 2012


Les bourses de mentorat
Les bourses de mentorat sont remises à de jeunes scientifiques au niveau
doctoral afin de leur permettre de poursuivre leurs projets de recherche.

  • Emily Choy

    Candidate au doctorat

    Département des sciences biologiques

    Université du Manitoba

Mme Choy est candidate au doctorat à l’Institut des eaux douces de l’Université du Manitoba, où elle étudie les effets des changements des proies sur l’apport énergétique de la population de bélugas de la mer de Beaufort.
Elle a obtenu un baccalauréat en éducation du programme d’apprentissage expérientiel et en plein air de l’Université Queen’s et une maîtrise en toxicologie chimique et environnementale de l’Université d’Ottawa.

  • Grace Murphy

    Candidate au doctorat

    Départment de biologie

    Université Dalhousie

Pour sa recherche de spécialisation, Mme Murphy étudie l’écologie du cycle d’alimentation des baleines grises avec le laboratoire de recherche sur les baleines de l’Université de Victoria. Puis elle amorce ses études de cycles supérieures en écologie, où elle utilise les cuvettes de rochers comme modèles réduits d’écosystèmes afin d’étudier les effets de l’activité humaine sur la perte de biodiversité.

Les bourses d’excellence

Les bourses d’excellence visent à soutenir les projets de recherches majeurs entrepris par des femmes en post-doctorat au Canada.

Ces bourses ont pour objectif de récompenser l’excellence de leur travail et de leur permettre de poursuivre leurs recherche.

Depuis 2006, les bourses sont remises en alternance, annuellement, à des chercheuses provenant des domaines de la vie et des sciences de la matière.


  • Jennifer E. Bruin, Ph. D.

    Stagiaire Postdoctorat

    Groupe de recherche sur le diabète

    Université de Colombie-Britannique

Mme Bruin étudie actuellement le développement des cellules souches embryonnaires humaines dans les cellules bêta pancréatiques produisant de l’insuline comme possible solution de traitement des cellules chez les patients souffrant du diabète de type 1.

  • Célia Jeronimo, Ph. D.

    Stagiaire postdoctorat

    Laboratoire, Chromatine et expression du génome

    Institut de recherches cliniques de Montréal

Originaire de Lisbonne au Portugal, Mme Jeronimo est diplômée de l’Université du Québec à Montréal où elle a décroché un doctorat en biochimie. Après deux années de formation postdoctorale en Espagne avec le soutien de bourses de recherches de l’Organisation européenne de biologie moléculaire et les institut de recherche en santé du canada, elle a ressenti le besoin de développer des aptitudes inédites et complémentaires en recherche technique dans le domaine de la chromatine.

------------------------

- Pour en savoir plus sur le programme L’Oréal "pour les femmes et la science

Dernière modification : 27/11/2012

Haut de page