Réunion CETA à l’ambassade de France

L’ambassade de France au Canada a accueilli, mardi 16 novembre 2011, la session d’information et d’échanges sur l’Accord Economique et Commercial Global en cours de négociation entre le Canada et l’Union Européenne, accord communément désigné par son acronyme anglais, le CETA (l’AECG en français).

Cet événement était organisé par l’Université Carleton, grâce au soutien des députés Robert Chisholm, Wayne Easter, Robert Merrifield, à la participation de la communauté diplomatique de l’Union européenne.

Le Programme de participation parlementaire et diplomatique de l’Université Carleton

En 2006, la Commission européenne a désigné le centre d’études européennes de l’Université Carleton comme Centre d’excellence sur l’Union européenne et comme coordonnateur du Réseau canadien des Centres d’excellence sur l’UE.

Le Programme de participation parlementaire et diplomatique de l’Université Carleton a vu le jour grâce à la faculté des affaires publiques, avec la collaboration de la faculté des arts et des sciences sociales, la faculté de génie et de design, la faculté des sciences et la Sprott School of Business.

Le Programme sert les communautés parlementaire et diplomatique en offrant des séances de familiarisation pour les nouveaux députés et diplomates, des séances d’information et des colloques sur les politiques ainsi que des activités spéciales. Il a obtenu l’appui de plus de 20 hauts fonctionnaires, parmi lesquels se trouvent des anciens premiers ministres, vice-premiers ministres, ministres des Affaires étrangères, membres du cabinet, chefs de partis, ambassadeurs, premiers ministres provinciaux et chefs d’affaires et d’organismes qui favorisent les meilleurs aspects de la vie politique et publique.

Dernière modification : 25/11/2011

Haut de page