Réunion des chefs de missions diplomatiques francophones

La ministre canadienne du Développement international et de la Francophonie, Mme Marie-Claude Bibeau, s’est adressée mercredi 27 janvier 2016, au groupe des chefs de missions diplomatiques francophones en poste au Canada, invitée à l’ambassade de France par Nicolas Chapuis.

JPEG

Lors de son intervention, Madame la Ministre a rappelé l’engagement du Canada dans une approche multi-dimensionnelle de la Francophonie, conciliant action humanitaire, aide au développement, échanges commerciaux et lutte contre les changements climatiques. Pour Mme Bibeau, le Canada conçoit la francophonie comme une expression du pluralisme, de la diversité : la différence est une richesse et l’éducation une nécessité pour asseoir les démocraties et garantir un développement économique inclusif. Mme Bibeau a également assuré les autorités malgaches, qui assurent actuellement la présidence de la Francophone, du plein soutien du Canada dans l’organisation du prochain Sommet prévu en novembre 2016.

- Discours de la ministre Bibeau à l’occasion du petit déjeuner des chefs de missions diplomatiques francophones accrédités au Canada (en français)

Address by Minister Bibeau at breakfast meeting of heads of francophone diplomatic missions accredited to Canada (in English)

Dernière modification : 10/02/2016

Haut de page