Signature d’accords Ministère Pêches & Océans/Ifremer [en]

La coopération de l’Ifremer avec le Canada se manifeste essentiellement à travers son accord avec le Ministère fédéral Pêches et Océans Canada depuis 1990.

Le Comité Mixte Ifremer-MPO a décidé en 2015 d’actualiser le cadre de coopération juridique en tenant compte notamment de nouveaux projets et opportunités de collaboration entre les équipes de part et d’autre de l’Atlantique.

JPEG - 64.6 ko
Signature d’accords de coopération entre le Ministère Pêches et Océans- M. Trevor Swerdfager, Sous-Ministre adjoint, Sciences des Océans et des Écosystèmes, MPO et Mr Gilles Lericolais, Directeur des Affaires Européennes et Internationales d’Ifremer, le 16 Décembre 2015 à Ottawa.
Ambassade de France au Canada

A ce nouveau cadre général de coopération, s’intègre un accord de Groupement de Recherche International (GDRI) dans le domaine de l’halieutique et de l’aquaculture (GDRI RECHAGLO) « Réponses au changement global des populations et communautés aquacoles et halieutiques et de leurs habitats, 2015-2019 » et un accord en océanographie opérationnelle mettant en relation les besoins spécifiques du Ministère canadien aux services et produits générés par Mercator Océan ont été signés le 16 décembre 2015 à Ottawa.

Dernière modification : 21/07/2016

Haut de page