Signature d’une entente entre Dalhousie University et le PRES Bretagne [en]

Signature d’une entente entre Dalhousie University et le PRES Bretagne


A l’occasion de la « journée Canada » organisée par Campus France le 9 octobre 2012, Dalhousie University et l’Université Européenne de Bretagne se sont retrouvés autour de la signature d’une entente de coopération universitaire et de recherche. Ce rapprochement entre les communautés scientifiques des deux pays a été présidé par Mme Geneviève Fioraso, Ministre de l’Enseignements Supérieur et de la Recherche en France, et M. Lawrence Cannon, Ambassadeur du Canada en France.

Signature de l'entente - JPEG
Signature de l’entente entre Dalhousie University et l’Université Européenne de Bretagne.
De gauche à droite : Lawrence CANNON, ambassadeur du Canada en France, Pascal Olivard , président de l’Université Européenne de Bretagne, Martha Crago, présidente de Dalhousie University, Geneviève Fioraso, Ministre de l’Enseignement Supérieur e et de la Recherche en France.


La collaboration entre a été amorcée en novembre 2012 par notre Service pour la Science et la Technologie. La renommée internationale des deux établissements dans le domaine de la Biologie Marine ayant ouvert des perspectives solides de collaborations, cette entente permettra désormais de faciliter les échanges d’idées, de scientifiques et d’équipement et ouvre la voie à de futurs projets transatlantiques de recherche et d’échanges universitaires. Ces collaborations s’appuieront notamment des thèses en cotutelle.

Rencontre des partenaires à Dalhousie - JPEG
Première rencontre entre Dalhousie University (DAL) et Université Européenne de Bretagne (UEB).
De gauche à droite : Marine Cron (UEB), Cédric Quendo (DAL), Eliane Fonseca (ENSTA Rennes), Déborah France-Piquet (ENS Cachan), Pierre Van de Weghe (Université de Rennes 1), Pierre Briend (ENSC Rennes), Jean-Jacques Durand (Rennes 1), Alain Boutet (DAL), Martha Crago (DAL), Catherine Réminiac (Université de Rennes 1) et Nathalie Bourgougnon (UEB).


Article créé le 23 novembre 2012

Dernière modification : 21/07/2016

Haut de page