Spotlight on French Jazz #2 [en]





JPEG L’Ambassade de France au Canada, l’Institut Français et les Consulats Généraux de France à Vancouver et Moncton sont heureux de vous présenter SPOTLIGHT ON FRENCH JAZZ #2.


L’édition 2013 se place sous le signe de l’éclectisme.

Du 21 juin au 9 juillet, Spotlight on French Jazz a mis en avant 5 ensembles aux esthétiques singulières, chacune représentant une facette de la créativité musicale française : Thomas Enhco, Nicolas Repac, Rémi Panossian, The French American Peace Ensemble et 10 ans de Triplettes de Belleville !

Les ensembles se sont produits au TD Ottawa Jazz Festival, au TD Vancouver International Jazz Festival et au TD Halifax Jazz Festival.

A Ottawa, dans le cadre du TD Ottawa Jazz Festival 2013 (21 Juin - 9 Juillet 2013)  :


JPEG
THE FRENCH AMERICAN PEACE ENSEMBLE
Dimanche 23 juin, 18h
Centre National des Arts, Quatrième salle

Acheter des billets

L’ensemble regroupe des improvisateurs de Chicago, de la Nouvelle-Orléans, de New York et de France. Riche de plus d’un siècle d’expérience dans l’improvisation, il présentera des créations où se mêleront jazz, folk, blues et musique du monde.

JPEG
10 ANS DE TRIPLETTES DE BELLEVILLE
Mercredi 26 juin, 22h30
OLG Stage, Festival Plaza

Acheter des billets

Au son d’instruments rappelant la France des années 30, Ben Charest et l’Orchestre de Belleville fera swinguer le public. Un spectacle haut en couleur qui nous transportera dans l’ambiance d’un cabaret parisien d’époque.

JPEG
NICOLAS REPAC
Jeudi 27 juin, 22h
OLG Stage, Place Marion Dewar

Acheter des billets

Guitariste, manipulateur de machines de tous genres, compositeur, Nicolas Repac présentera son dernier album Black Box, voyage musical reflétant toute la diversité du blues.

JPEG
REMI PANOSSIAN
Vendredi 28 juin, 21h
Centre National des Arts, Quatrième salle

Acheter des billets

Se considérant plutôt comme un groupe de rock, le trio travaille des mélodies à la fois complexes et fluides, mettant en valeur le talent et la formation jazz des instrumentistes. Un mélange subtil entre énergie et délicatesse.

JPEG
THOMAS ENHCO
Samedi 29 juin, 18h
Centre National des Arts, Quatrième salle
Gagnez des places

Acheter des billets

[|

Thomas Enhco accorde une entrevue à l’Ambassade de France, avant le concert de son trio à Ottawa. Il nous parle de ses musiciens créatifs avant de revenir sur son désir de liberté musicale et ses inspirations. Il évoque ensuite son expérience au Canada.



Prodige de la scène contemporaine, Thomas Enhco navigue avec virtuosité dans le clair-obscur. Les mélodies oniriques et féériques de ses compositions cachent souvent des ressorts sombres et mélancoliques. Un univers mystérieux à découvrir


Dernière modification : 21/07/2016

Haut de page