Thales inaugure son premier centre de Recherche et Technologie d’Amérique du Nord à Québec [en]

Thales inaugure son premier centre de Recherche et Technologie d’Amérique du Nord à Québec


Thales Canada vient d’annoncer que ses locaux de R&D du Parc Technologique sont maintenant devenus officiellement un centre de Recherche et Technologie de Thales (TRT) – le cinquième dans le monde et le premier en Amérique du Nord.
Cette compagnie française s’est imposée comme un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de la Défense et de la Sécurité, de l’Aéronautique et du Transport. Ses activités florissantes au Canada et en particulier au Québec ont motivées la création de ce centre pour renforcer ses capacités de recherche dans les secteurs de la cyber-sécurité, de la fusion d’information avec des réseaux et capteurs intelligents, des sciences cognitives, de l’analyse des médias sociaux, des algorithmes d’optimisation, des plateformes mobiles, de la modélisation et de la simulation.

Le SST et le service consulaire du Québec ont assisté à cet évènement d’envergure pour le soutien de la collaboration scientifique et technologique franco-canadienne. Thalès ouvre des perspectives de coopération encourageantes avec les universités québécoises.

JPEG
De gauche à droite : M. Marko Erman, vice-président principal, Recherche et Technologie, Groupe Thales ; M. Philippe Carlevan, Conseiller pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France ; M. Nicolas Chibaeff Consul Général du Québec.

Dernière modification : 21/07/2016

Haut de page