Transe Express : Un mobile géant dans les rues d’Ottawa

Pour la 35ème édition du Festival franco-ontarien, la compagnie d’arts de la rue Transe Express présentera sa performance "Mobile Homme" à Ottawa à deux reprises : le jeudi 17 au Marché By et le samedi 19 juin sur le site du Festival franco-ontarien, devant l’hôtel de ville d’Ottawa.

Pionniers dans le domaine des arts de la rue en France, Transe Express est née au début des années 80. Cette compagnie pluridisciplinaire combine musique, arts plastiques, acrobaties, mécanique... Ses artistes se produisent dans les espaces urbains et ... dans les airs !

La performance Mobile Homme se déroulera en deux parties : les comédiens vêtus de costumes au teintes vives joueront du tambour tout en défilant au niveau du sol. Puis, la troupe s’élèvera dans les airs portée par une grue, à plus de 200 pieds au dessus du sol. Sept musiciens joueront des percussions, alors qu’une trapéziste haut perchée exécutera des figures périlleuses. Un spectacle qui promet d’être haut en couleurs et riche en émotions.

Les spectateurs pourront admirer du sol le déploiement de cette oeuvre d’art spectaculaire, prenant la forme d’un mobile géant dont les figurines flottantes sont de taille humaine.

Ce spectacle vertigineux a déjà fait ses preuves dans le monde entier, notamment lors des Jeux Olympiques de Vancouver 2010, où l’évènement a connu un grand succès.

Informations pratiques

Jeudi 17 Juin à 17h30
Marché By
Entrée Libre

Samedi 19 Juin à 19h45 (horaire à confirmer)
Site du festival, devant l’hôtel de ville d’Ottawa
Entrée avec droit d’accès au festival

Cliquez ici pour en savoir plus sur la compagnieTranse Express

JPEG - 23.7 ko

_
BMP{{English}}

Mis en ligne le 4 juin 2010

Dernière modification : 21/07/2016

Haut de page