Visite de M. Jean-Pierre Raffarin à Ottawa

En temps que président du comité français d’organisation du 400è anniversaire de la fondation de Québec, l’ancien Premier ministre et Sénateur Jean-Pierre Raffarin s’est rendu au Canada pour présenter aux autorités du pays la contribution que la France apportera aux célébrations de cet important événement.

Dans le cadre de son déplacement, M. Raffarin a rencontré entre autres la Gouverneure générale, Mme Michaëlle Jean, le Premier ministre Stephen Harper ainsi que le Premier ministre du Québec Jean Charest.

La ville de Québec fut la première colonie française permanente en Amérique du Nord et l’unique capitale de la Nouvelle-France. Elle a été fondée en 1608, par le français Samuel de Champlain, originaire de la région Poitou-Charentes.

De nombreux événements jalonneront le 400è anniversaire de la fondation non seulement de Québec, mais comme l’a rappelé le Premier ministre canadien, celle de tout le Canada.

Une présentation de la contribution française a été faite par M. Raffarin au cours de l’interview qu’il a donnée vendredi 14 décembre à Radio-Canada.

- Pour écouter l’interview avec Carl Bernier "Bernier & co" (en français), cliquer ici
- Pour écouter l’interview sur RDI (en français), cliquer ici

Dernière modification : 19/08/2010

Haut de page